Qu’est-ce que la Night Mess #4 ? 

Plongez-vous dans une expérience inédite mélangeant Nature et Technologie ! Vous évoluerez dans un parcours digital qui explore leurs oppositions et leurs rapprochements, à travers des propositions artistiques pluridisciplinaires.

Au cours de votre aventure, les directions que vous prendrez auront une influence sur l’ensemble des œuvres rencontrées. La limite entre ces deux mondes peut être plus proche que vous ne pourriez l’imaginer. Les notions s’entremêleront selon vos décisions.

Qui sommes-nous ?

L’association qui a mis en œuvre La Nuit de l’ICART Bordeaux – Night Mess #4 est composée d’étudiants en deuxième année à l’ICART Bordeaux, l’école du management culturel et du marché de l’art. Nous, étudiants passionnés et assidus, avons réalisé ce projet dans le cadre de notre formation. Nous avons ainsi transformé ce qui devait être un événement physique en une expérience digitale et inédite !

Artpéro !

Et si tu payais un apéro ou une sortie culturelle
aux artistes invités avec la cagnotte ARTPERO ?

Vraiment ? Une sortie au bar ou une sortie culturelle peut soutenir la création artistique ?!

La Night Mess #4 a voulu cette année créer une cagnotte originale te permettant d’offrir pour le prix d’une sortie au cinéma, au musée, au théâtre ou pour le prix d’un cocktail, d’une bière, voire d’une tournée générale, un don aux artistes qui participent à cet événement digital !

Pour faire ton don c’est par ici !

À quoi sert ton don ?

La crise sanitaire que nous traversons a bouleversé le monde de la culture. En temps normal, la Night Mess est un événement physique qui apporte une rémunération supplémentaire aux artistes sur la base des ventes de boissons ou d’un ticket d’entrée pour l’événement !

Participer à cette cagnotte, c’est donc soutenir tous les artistes qui ont contribué à la mise en œuvre de cette Night Mess #4, et qui t’ont permis de vivre une expérience inouïe. Sauf que cette fois-ci, tu le fais directement via un don en ligne et c’est à plus d’une quinzaine d’artistes auxquels tu apportes un soutien financier et moral !

Enfin, tout simplement, tu contribues de ta poche à valoriser l’ART et la CULTURE, dans une période où celle-ci est fortement touchée et mille merci pour ça !

Merci !

L’équipe de la Night Mess #4 tient à remercier toutes les personnes qui ont accompagné de près ou de loin la création de cette expérience digitale artistique inédite à commencer par tous les artistes qui, en nous confiant leurs œuvres, nous ont permis de construire une expérience digitale riche et unique ;

Le groupe EDH et l’administration de l’ICART Bordeaux pour la générosité dont ils ont fait preuve durant le processus de création de ce projet ;

Fabien Robert, premier adjoint au Maire de Bordeaux en charge de la culture et du patrimoine et les membres de la Direction générale des affaires culturelles de la Mairie de Bordeaux pour avoir sélectionné la Nuit de l’ICART Bordeaux dans le cadre de Un Été à Bordeaux ;

Marie Ladonne, notre guide et conseillère qui a accompagné ce projet et l’a mené à sa réussite ;

Un grand merci également à notre web développeur Fred Cavender, sans qui la Night Mess #4 n’aurait pas vu le jour ;

Et à Louise Kempf, graphiste de talent et élève à Brassart, école des métiers de la création, qui a conçu l’identité visuelle de la Night Mess #4.